(La publicité)

Publié le par haribodragibus

Affiches, pub tv, slogans….

   affiches haribo

La toute première fois qu’Haribo s’est fait connaître ,ce fut par son slogan dont nous avons déjà parlé auparavant. Ensuite, les affiches sont apparues puis les publicités télévisées. Tout en sachant que la première des cibles étaient les enfants.

Plus tard, une évolution sur les affiches, slogan et publicités télévisées a été faite puisqu’ Haribo a élargie sa cible, désormais les grands en font parties Dans les nouvelles publicités télévisées, les adultes apparaît comme la grande star allemande « Thomas Gottschalk ».

 

  (petite vidéo en 3D  )

 

L’internet et le musée du bonbon…

 

Haribo décide de se mettre à la page de la technologie avec la création d’un site officiel et un site de vente en ligne. L’entreprise décide aussi de créer un musée du bonbon pour permettre aux consommateurs de découvrir leurs univers. On y retrouve les anciens produits dérivés destinés aux enfants ainsi que les nouveaux adaptés à la cible d’aujourd’hui. On y compte des tee-shirts, accessoires…

La communication est plus moderne et moins enfantine.

 gard-hariboharibo4

Parrainage, sponsoring…

   haribo-escalator

 haribo-2.jpg

 

Haribo se lance dans le parrainage avec les Jeux Olympiques pour se donner une meilleure image et pour agrandir et garder sa notoriété. Un message aux enfants veut être passé : « il n’y a pas que les bonbons dans la vie mais aussi les respect des autres, le partage et le dépassement de soi qui est indispensable au bon développement de l’enfant ».

Depuis 10 ans, l’entreprise s’est alliée avec le Tour de France. Les joies et les couleurs de la fête sont au rendez-vous. Les anciens et nouveaux bonbons sont distribués à la ligne d’arrivées et la ligne de départ pour donner l’envie aux non consommateurs relatifs d’acheter.

 

 

Les promotions…

 

Et enfin, au niveau des promotions, auparavant Haribo négligé ce secteur mais a fini par s’y lancer et directement pendant les fêtes. Par exemple, à Mardi gras des paquets plus volumineux sont commercialisés avec un surprise à l’intérieur adaptée à la fête du moment tel qu’ici un kit de maquillage. A chaque fête, à chacun sa surprise plus farfelue et originale les unes que les autres. Ici donc, attirer les petits est cependant le premier objectif.


HARIBO C'EST BEAU LA VIE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article